Eh oui, après près de 5 ans d'absence (oui il s'en est passé des choses) je vous reviens en pleine forme et reprends mon activité de bloggeuse plus confiante que jamais.

Comme vous pouvez l'imaginer 5 ans c'est pas rien, j'ai vécu 2 grossesses entre-temps, et inévitablement j'ai pris des kilos dont je voulais me débarrasser au plus vite. Je suis une grande complexée depuis toujours et je peux dire haut et fort qu'aujourd'hui j'ai atteint un poids que je n'avais pas même à mes 15 ans !

J'ai suivi les conseils d'une diététicienne et je suis arrivée avec un peu de volonté au poids désiré même si ce n'est pas si évident au début, on y arrive si on ne lâche rien. Bien sûr, il y a des hauts des bas, des périodes de relâche, des moments de faiblesse devant un paquet de bonbons (!) mais je vous assure qu'avec de la volonté vous pouvez vous surpasser. 

Depuis cette reprise en main, ma façon de voir les choses et de m'alimenter a beaucoup changé et c'est pour cela que je reprends aujourd'hui les rênes de mon blog. Je veux partager avec vous cette nouvelle vision des choses, cette nouvelle vie car je vois beaucoup de personnes autour de moi ,que ce soit dans mon entourage ou dans ma famille, qui veulent avoir une alimentation plus saine sans pour autant savoir comment s'y prendre, comment tenir sur la durée, comment ne pas se lasser et ne pas cuisiner chaque jour les mêmes plats (oui, on peut manger autre chose que de la salade, je vous rassure).

Pour faire court, je ne suis pas végétarienne, ni vegan, ni paléo, je suis flexitarienne (ce mot me fais toujours sourire). C'est-à-dire que je manges de tout, mais je limites fortement ma consommation de viande, de lait, de sucre et de produits transformés. J'essaie autant que possible de préparer tout moi-même, fait maison, pour mes enfants, mon mari et moi-même. C'est ma nouvelle optique de vie et je dois dire que cela nous convient et que ce n'est pas plus contraignant qu'avant. Il faut juste le vouloir et un peu d'organisation.

Je posterai mes recettes du quotidien, simple, sans prise de tête, mais saine et sans sensation de privation ou de contrainte. Car même en rééquilibrage alimentaire la notion de plaisir doit être présente pour pouvoir tenir

Au plaisir de vous lire très prochainement. Myriam

 

Retour à l'accueil