010-copie-4.JPG

 

Je ne sais pas vous,mais les chaussons j'adore,avec une farce salée c'est parfait pour accompagné,une soupe ou même une salade légère,et idéale à emporter au travail ! La pâte que je vous propose aujourd'hui est délicieuse et bien moelleuse,un régal...La recette me vient de "ma sélection naturelle" que je remercie pour cette belle recette.

 

Ingrédients :

500gr de farine

100gr de beurre fondu

1càc de sel

1 oeuf

1 càc de levure

eau tiède

 

Sauce :

3 tomates

1oeuf dur

1 boîte de thon

1 oignon

1 poivron rouge

petit pois

1/2 càc de paprika

sel

poivre

huile d'olive

 

Mélanger tous les ingrédients et ajouter l'eau tiède jusqu'a avoir une pate souple, pétrir un peu puis couvrir et laisser lever dans un endroit chaud et loin des courants d'air.

Pendant ce temps,chauffer l'huile d'olive et mettez-y les oignons hachés,ainsi que le poivron,et les tomates coupées en quart,couvrez,et laissez revenir quelques minutes.

003-copie-5.JPG

                                                                                              005-copie-7.JPG

 

Il vous est facile après quelques minutes de cuisson d'enlever la peau des tomates,écrasez-les à l'aide d'une fourchette,ajoutez les épices,les petits pois et laissez mijoter à feu doux.

006-copie-7.JPG

Une fois la sauce cuite,éteindre le feu et laissez refroidir complètement,y ajoutez le thon et l'oeuf dur.

Reprenez la pâte et divisez la en 10 petites boules,sur un plan de travail fariné,étalez une boule de pâte finement et ajoutez 2 càs de farce au milieu,puis refermez,et pressez à l'aide d'une fourchette. 

009-copie-5 008-copie-3.JPG

 

Dans une poêle bien chaude placez vos chaussons un par un et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien doré,bon appétit !

 

014.JPG

 

Sur l'image vous pouvez voir que j'ai mis du philadelphia en plus de la farce,c'était très bon !

Retour à l'accueil