Pour tester mon nouveau robot j'ai fait des petits pains burgers, bien meilleur à mon goût que ceux du commerce, ils sont plutôt croustillant et puis on y met ce qu'on veut ! Ici je n'ai pas fait de frites mais j'ai servi de la salade pour faire un peu plus "light" :)

011-copie-1.JPG

 

Ingrédients pour les burgers :

600 gr de farine

150 gr d'eau

200 gr de lait

1 oeuf à température ambiante

2 càs d'huile

1 sachet de levure boulangère sèche

1 càc de sel

graine de sésame

1 jaune d'oeuf pour dorer les pains ( facultatif)

 

J'ai mis tout les ingrédients dans ma machine en commençant par les liquides puis j'ai fais en mode pétrissage pendant 5 minutes et j'ai continué 2-3 minutes à la main.

Vous pouvez très bien les faire à la main sans aucuns problème, dans ce cas commencer par mélanger les éléments secs d'abord puis ajouter les liquides petit à petit. Pétrissez une bonne dizaine de minutes.

N'hésitez pas à rajouter de l'eau ou du lait si vous obtenez une pâte trop ferme.

 

Faire une boule,recouvrer d'un essui propre et laisser reposer 1h30 à 2h dans un endroit chaud.

 

Former 10 boules de pâte de poids égales (je les ai pesé, ça m'a donné des boules d'environs 100 gr chacunes).

Laisser pousser à nouveau pendant 45 minutes à 1h.

 

003-copie-9.JPG

 

Badigeonnez de jaune d'oeuf (ici je n'avais mis que de l'eau) et parsemez de graines de sésame avant d'enfourner dans un four préchauffer à 200° pendant 20 minutes environs, les petits pains doivent être dorés.

 

004-copie-7.JPG

 

Pour la garniture, j'ai fais simple, j'ai cuit de la viande haché préparée (kefta),j'ai mis 2 boulettes par hamburger, une tranche de fromage, du ketchup et de la salade !

A Savoir : Ils se congèlent parfaitement bien, il vous suffit de laisser décongeler à température ambiante, les couper en deux et les passer sous le grill quelques minutes ! Perso, je les trouvent encore meilleur réchauffés.

 

Retour à l'accueil