001-copie-7.JPG

 

La meilleur des meilleurs, l'association de la menthe séchée avec les poivrons est trop bonne je ne ferais plus que cette version dorénavant !! Pour un dîner marocain il aura du succès sur la table je vous le garanti , si vous testez cette tchatchouka faites le moi savoir

 

Ingrédients :

 

2 poivrons (un vert et un rouge pour moi)

1 petit oignon

2 gousses d'ails

500gr de tomates cerises (ou normal)

huile d'olive

1/2 càc de paprika

2 à 3 pincées de menthe séchée

sel

poivre

 

Faites bouillir un petit volume d'eau dans une casserole,épépinés et coupés les poivrns en quatre et une fois l'eau bouillante plongez-les 5 min dans la casserole.

Retirer les poivrons et les placez directement dans un sac en plastic que vous refermez aussitôt.

Laisser refroidir.

Pendant ce temps coupez l'oignon en petit cubes,ainsi que l'ails et les tomates que vous épépinés mais n'éplucher pas.

Dans une petite casserole faites chauffer l'huile d'olive,ajoutez l'oignon, l'ail et les tomates une fois que l'oignon est devenu transparent.

Pelez les poivrons,découpez-les en petits cubes et rajoutez aux tomates.

Laisser mijoter à couvert 1h à feu très doux en remuant de temps en temps.

Après 45 min enlevez le couvercle et augmenter le feu pour faire évaporer l'eau,en remuant bien.

Quand vous avez éteind le feu ajoutez les épices et c'est prêt ! Vous pouvez le servir chaud ou froid,et comme moi sur un rond de pâte feuilletté ou juste accompagné de pain .  

007-copie-8.JPG 

011-copie-2

Retour à l'accueil