Avant de vous poster ma recette , je voulais commencer par vous souhaitez mes meilleurs voeux pour cette année 2011, qu'elle soit remplie de joie,de bonheur, d'amour et surtout de bonne santé !

 

Voilà le dessert que j'ai servi pour le 31 décembre,tout le monde l'apprécie et en plus d'être peu couteux et facile de réalisation , il est fait en 10 minutes montre en main ! (sans compter la cuisson bien sûr)

J'avais repassé mon gâteau au four quelques minutes avant le service et je l'ai accompagné d'une boule de glace vanille,ce fut un succès !

 

003-copie-2.JPG

 

Ingrédients :

      

 * 1 pâte feuilletée

 * 5 demi-poires au sirop (vous pouvez en mettre plus)
* 2 càs bien remplie de nutella

* 100 g de beurre
* 80 g de sucre
* 80 g d'amandes en poudre
* 2 oeufs
 

Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, couper le surplus et piquer le fond.
Préparer la crème d'amandes.

Dans un saladier, travailler le beurre en pommade puis y incorporer le sucre, l'amande en poudre, l'oeuf entier battu avec un jaune puis le blanc préalablement battu en neige avec une pincée de sel. Mélanger l'ensemble.


Badigeonnez le fond de tarte avec le nutella.

Disposer quelques demi-poires au sirop sur le dessus, côté bombé vers le haut.
Ajouter ensuite la crème d'amandes et lisser la surface de la tarte.
Enfourner la tarte pendant 30 minuntes.

Laisser tiédir puis saupoudrer de sucre glace.(facultatif)


Cette tarte peut être servie tiède ou à température ambiante.

 

007-copie-3.JPG

 

P.S. vous pouvez remplacer l'amande en poudre par de la noix de coco râpée.

 

009-copie-1.JPG

Retour à l'accueil